Hello, c'est Hugo 👋
Chaque semaine, je vous partage des sujets inspirants autour de la création de contenu.
Aujourd’hui, je souhaite partager une enquête qu'on va mener ensemble : L’obtention du badge bleu à t-il un impact sur la visibilité de nos comptes ?
Voici un aperçu de mes performances au cours du mois de juillet, avant l’obtention du badge bleu :
En examinant les statistiques plus en détail, mes Réels ont générés en moyenne 627 couvertures par post, tandis que les publications de photos ont obtenu une moyenne de 472 couvertures par post.
Le fameux badge bleu à 16,99 euros. 💸
Commençons par une petite astuce. Si tu souhaites te lancer dans l'aventure, on obtient une réduction en s’abonnant sur le site web de Meta, où l’abonnement Verified est proposé au tarif de 13,99 euros par mois.
3 euros par mois, c'est clairement pas négligeable.
D'après Méta, le badge bleu permet :
Si ton compte Instagram n'est pas le coeur de ton business, le badge bleu semble peu intéressant.
Nous ce qui nous intéresse, c'est de savoir si ce badge à un impact positif sur la visibilité de notre compte.
Le badge bleu permettrait l'augmentation des visites sur le profil. J'imagine qu'il existe un biais psychologique qui nous pousse à cliquer sur le profil d’une personne certifiée lorsque celle-ci interagit avec notre contenu.
J’ai remarqué qu’Instagram semble mettre en avant les likes des comptes certifiés en priorité, ce qui peut influencer positivement la visibilité de leur contenu. (Voir screen ci-dessous).
Je suis vraiment curieux de voir comment cette certification pourrait améliorer l’engagement « naturel » de mon compte.
En attendant d'avoir un retour sur mes premières impressions, et de comparer les statistiques avec et sans badge bleu, n’hésitez pas à me partager vos expériences et vos avis sur ce dernier.
À la semaine prochaine,
Hugo
À travers cette newsletter, je vous embarque dans mon univers en vous partageant mes projets en cours et mes dernières découvertes relatives à la création de contenu.